3,1

Déçue... inutile presque. J'ai été perdue dans l'époque, les personnages, l'histoire. Enfin perdue... non je rectifie : pas happée, pas emportée quoi.
Lua (j'aime bien le prénom de l'héroïne, du coup la seule originalité du bouquin avec le titre) est amie avec un vieux rockeur marginal, on la découvre vers 6-7 ans, elle jette son regard pas tout à fait innocent sur le monde des adultes. Son père ramène une mygale à la maison (cela fait partie de son travail (non pas de ramener des bêtes répugnantes et poilues au domicile mais d'étudier les espèces) une mygale donc qui va s'échapper de sa boîte et qui deviendra la métaphore des peurs de Lua. Elle grandit 11 ans puis 16 ans, son pote meurt, elle ne croit plus en Dieu, son père part en Océanie, sa mère sort le soir et Lua n'aime plus le chocolat. En gros voilà.