Pocket (01/03/2004)
4.67/5   3 notes
Brigitte s'est cassé la jambe. Elle est en convalescence chez sa grand-mère, à la campagne. La vieille dame, bourrue, parlant fort, vit seule dans sa ferme avec Pilou, le chat. Seule ?

Pas tout à fait. Devant sa maison se trouve un arbre où les oiseaux se donnent rendez-vous...
Que lire après La grand-mère aux oiseauxVoir plus
Une très belle histoire, tendre, sensible, émouvante, qui m'a rappelée des romans japonais, dans les relations intergénérationnelles, et le respect des aïeux. Au moment où ce livre pour enfant (pré-adolescent) a été écrit, la mode intergénérationnelle n'était pas encore installée. Nous avons donc ici un livre sincère.

Jolie petite histoire sur les oiseaux du ciel que l'on nourrit l'hiver mais qu'il faut laisser se débrouiller pour trouver leur nourriture dès le beau temps revenu.
Jolies illustrations de Véronique Deiss qui accompagnent le texte de Georges Coulonges .