Critique de Epictete

Le pays de Clude, vous connaissez ? Vous pourrez le découvrir dans ce roman au départ improbable de Georges Coulonges.
C'est un endroit dans lequel les habitants ont monté un système économique autour de la tomate plate, ce qui n'est pas banal ! Prospérité et paix sociale règnent. Jusqu'à ce que des technocrates, qui n'ont jamais ni planté ni cueilli une tomate mais connaissent tout à son sujet décident d'intervenir dans le processus – Cela rappelle des choses concernant nos régions ou une certaine union continentale…
Le marketing et les réglementations auront-ils raison du bonheur et de la quiétude des Cludiens ?
Pour Georges Coulonges, ce scénario est l'occasion d'écrire un truculent roman un peu surréaliste, plaisant mais aussi une belle réflexion sur une part de notre société, la consommation et le marketing, les intérêts partisans, etc.
Ce n'est pas tout à fait aussi futile que cela, mais on en sort heureux, ravi, avec un sourire et quelques réflexions supplémentaires.