Julien Drouet (Traducteur)
Éditeur : Bibliothèque interdite (16/08/2005)
3.89/5   14 notes
Le Grand Maître Mandulis des Chevaliers Gris livra autrefois bataille sur Khorion IX contre Ghargatuloth, un prince démon, qu'il parvint à bannir et à renvoyer dans le Warp au terme d'un combat qui lui coûta la vie. Mille ans plus tard, le Justicar Alaric met la main sur Valinov le fugitif ; parmi les artefacts récupérés dans l'antre de l'inquisiteur renégat, un ouvrage sacré annonce la résurrection imminente de Ghargatuloth. À la tête d'un groupe d'élite de Chevali... >Voir plus

dazboness
  31 août 2009
Combattre le Chaos est le devoir de tous les membres de l'Imperium, du simple citoyen aux Space Marines en passant par le soldat de la Garde Impériale. Mais lorsqu'ils s'agit de combattre les Démons, abominations du Warp, il est des êtres spécifiquements préparés pour cette mission : les plus impressionants d'entre eux sont les Chevaliers Gris, variante de légion Sapce Marine, voués à combattre les créatures démoniaques, avec armures et arsenal adaptés.
Ils secondent l'Inquisition dans la lutte contre les agents du Chaos et les horreurs qu'ils amènent au sein du monde réel.
Dans ce roman, l'auteur nous entraine au coeur des réalités d'un tel groupe de combattants, première ligne face à l'innomable. Car face aux épreuves traversées par ces surhommes, l'on se surprend à les admirer, les craindre, les envier, mais surtout à apprécier de n'être qu'un lecteur plutôt qu'un personnage. Et donc de ne pas croiser les monstruosités qu'ils se doivent d'affronter et de vaincre.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..

gaillard1gaillard1   30 octobre 2017
"Nous ne savons pas quelles sont nos chances de survie, nous nous battons donc comme si elles étaient nulles. Nous ne savons pas à quoi nous sommes confrontés, nous nous battons alors comme si c'était contre les noires divinités. Personne ne se souviendra de nous et nous ne serons jamais enterrés sur Titan, c'est pourquoi nous allons construire notre propre mémorial ici. Le Chapter pourrait nous perdre et l'Imperium ne jamais savoir que nous existons, mais l'Ennemi - l'Ennemi sera lui au courant. L'ennemi se souviendra. Nous lui ferons si mal qu'il ne nous oubliera pas tant que les étoiles brillent et avant que l'Empereur vainque à la fin des temps. Lorsque le Chaos sera à l'agonie sa dernière pensée sera pour nous. Ceci est notre mémorial - gravé au coeur du Chaos. Nous ne pouvons pas perdre, Chevaliers grisonnants. Nous avons déjà gagné." Justicar Alaric

(tel que traduit pour "les fils de la pensée")