EAN : 9782020964913
Éditeur : Seuil (09/04/2009)
3/5   3 notes

Des millions de personnes souffrent aujourd'hui d'anxiété, de phobies, de dépression. La souffrance psychique est devenue massive en France et elle touche toutes les catégories de population. Au-delà des chiffres, quelles sont les causes de ce phénomène ? Que dit-il du fonctionnement de notre société ? Pour répondre à ces questions, Patrick Coupechoux a mené une enquête auprès de ceux q... >Voir plus

Videos de Patrick Coupechoux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Coupechoux
Patrick Coupechoux : « la santé mentale ne soigne pas les psychotiques » .Dans « Un homme comme vous, Essai sur l'humanité de la folie », le journaliste Patrick Coupechoux démontre comment le concept de ?santé mentale? exclue les grands malades psychiatriques. Patrick Coupechoux poursuit là le travail entrepris lors de son premier ouvrage consacré à la psychiatre « Un monde de fou » (ed. Seuil). S'il s'était, en 2006, attaché à dresser un état des lieux et des impasses de la psychiatrie contemporaine, il explore, dans son dernier ouvrage les sources théoriques et cliniques, politiques et poétiques de cette psychiatrie du sujet qui visait à faire sortir les déments des vieux asiles.
>Sciences sociales : généralités>Interaction sociale>Relations Individu/Société (34)