AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268071381
204 pages
Les Editions du Rocher (29/04/2011)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Après des années de silence, Grégory Coupet revient enfin sur son tonitruant départ du stage de Tignes, avant la
Coupe du monde 2006.

Ses relations houleuses avec Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, son duel au quotidien avec Fabien
Barthez, le rôle de Zinédine Zidane en équipe de France, Coupet dévoile les secrets les plus intimes du groupe
France. Un témoignage bouleversant et personnel qui en dit long sur les moeurs d... >Voir plus
Que lire après Arrêts de jeuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tout d'abord merci à Babelio et au éditions du Rocher.

Passionnée par le monde du football c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai commencé le livre.
J'ai déjà eu l'occasion de lire d'autre livres de footballeur mais là il s'agit d'un joueur à part, un gardien.
Et j'ai vraiment passé un bon moment, à l'heure ou le monde du football français souffre c'est important de lire ce genre de livre et de comprendre que le football est un monde à part ou le moindre mots, le moindre geste prends une ampleur inimaginable.
Grégory Coupet gardien de Saint-Etienne, Lyon, Atlético Madrid et actuellement gardien du Psg va mettre fin à sa carrière cette saison c'est à dire dans cinq match. Dans ce livre, il dévoile le monde du football, sa vision des choses mais aussi l'équipe de France dont il à été gardien pendant 8 ans.
Il parle de Domenech, Zidane, Aulas, des supporters, de sa famille.
On se promène à travers 21 chapitres qui sont courts et diversifiés.
Franchement, ce livre m'a fait du bien car étant fan de foot et allant au match de ligue 1 deux fois par mois environ j'avoue que le monde du foot m'échappe pas mal surtout en ce moment.
Cet entretien réalisé par Benjamin Danet pose des questions à la fois attendus mais aussi des questions sans tabou nous laisse espérer un avenir au monde du foot.
A lire ... et à relire...
Commenter  J’apprécie          10
Les footballeurs ne s'em...bêtent plus à écrire des bouquins (même avec un nègre - expression qui n'a aucun rapport ni avec la race ni avec les quotas), ils répondent à des questions. On retranscrit purement et simplement et hop ! Et voilà le travail... Niveau littéraire donc, passez votre chemin... niveau intérêt maintenant, disons que... le "j'aime bien lui mais pas lui", "lui iil m'a embrouillé"..., c'est très moyen ! Enfin passons : reste quelques moments d'apparentes sincérités, ce qui ne fait pas grand chose au (coup de sifflet) final !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis fan de ce mec belle bio
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J'espère sincèrement que les apprentis footballeurs retiendront une chose: il ne faut surtout pas rêver de faire ce métier, il faut le vouloir. Être habité, dévoré par la passion du ballon rond. J'ai vu trop de gens quitter la route, passion du ballon rond, alors qu'ils avaient les dispositions pour devenir des professionnels, pour être aujourd'hui convaincu que le football doit s’apparenter à une obsession. C'est un investissement. De tous les jours. Il faut croire en soir, ne pas s'arrêter fac aux coups de pied au cul et aux injustices. Ne jamais baisser les bras, ne pas abdiquer.
Commenter  J’apprécie          50
L'angoisse du quotidien, la peur du lendemain. Un sentiment étrange qui m'habite à quelques jours, seulement, du terme de ma carrière. J'ai peur d'arrêter, oui, inquiet de ne plus imaginer, chaque matin, mon départ à l'entraînement, préoccupé à l'idée de ne plus traverser l'Europe afin de disputer des matchs à enjeux. Qu'il est difficile d'imaginer l'après, de se dire qu'on ne va plus vivre de sa passion. Il s'agit du plus gros transfert de ma vie et je ne sais comment l'aborder.
Commenter  J’apprécie          50
Nous étions aux premières heures de la saison 2000-2001. Moi, entraîneur des gardiens de but de l'Olympique lyonnais, lui, titulaire à part entière depuis plusieurs saisons. Lors d'un match contre Rennes, en raison du mauvais état de la pelouse, Greg encaisse un but gag qui le plonge en plein doute pendant plusieurs jours. Je décide de lui offrir un ouvrage de Paolo Coehlo, Manuel du guerrier de la lumière, dans lequel est inscrite cette phrase qui lui correspond si bien:"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus."
Commenter  J’apprécie          40
La patience n'existe plus, la tolérance non plus. C'est un peu simple de se focaliser uniquement sur les joueurs.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Grégory Coupet (1) Voir plusAjouter une vidéo

Football : portrait de Gregory COUPET, gardien de but de l'ASSE
Football : avant le derby Lyon-Saint Etienne, portrait du jeune gardien de but Stéphanois Gregory COUPET, qui vient de signer son premier contrat pro à 22 ans. Images de COUPET à l'entraînement et sur un green de golf, interview de Jean DEES, entraîneur des gardiens de l'ASSE, et interview de Grégroy COUPET.
autres livres classés : finVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}