Eva Styner (Illustrateur)
Delachaux et Niestlé (04/02/2002)
4.39/5   18 notes
Cet ouvrage réunit 200 plantes comestibles et 80 végétaux toxiques. Toutes ces espèces figurent sur les 64 planches couleurs. Description très précise de chacune des plantes, accompagnée des caractéristiques qui permettent l'identification. Propriétés nutritives et médicinales, parties des végétaux à utiliser, meilleure période de récolte, etc. De nombreux tableaux de comparaison pour éviter les confusions.

Benjalaska
  16 janvier 2017
Véritable bible des plantes sauvages de nos régions. Très bien décrites, les espèces sont facilement identifiable avec ce livre. Attention tout de même au vocabulaire technique difficile à comprendre pour les jeunes cueilleurs. Mais un glossaire vient régler ce problème.
brigittelascombe
  26 mai 2011
A emporter sur une ile déserte pour se nourir si comme moi on ne sait ni pêcher le mérou ni chasser l'guane!
del_me
  11 novembre 2012
Livre très complet, mais destiné aux initié(e)s de la reconnaissance des plantes.