Citations sur Le guide de la survie douce (3)

Vivre en pleine nature implique de se retrouver confronté à nos besoins fondamentaux.
Il est facile de se prendre au jeu : ce qui n'était qu'une simple préparation à des vacances un peu différentes peut fort bien devenir une habitude de vie. Pas si désagréable que certains voudraient le faire croire, confondant vie saine et ascèse. "Vivere parvo" ne s'est jamais traduit par "Vivre triste"... c'est plutôt, l'observation en est facile, tout le contraire.

Si vous aimez vraiment la vie en pleine nature, vous verrez qu'il est possible de retrouver un peu - beaucoup - de cet émerveillement et de ce bien-être dans votre vie quotidienne.
Vous n'arrivez pas à trouver le temps ? Méditez cette phrase : "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut pas trouve un prétexte...".