Sang de la Terre (07/03/2001)
Aimeriez-vous enrichir votre vie de mille saveurs nouvelles ? Auriez-vous envie de mieux vivre grâce à une alimentation pleine de force et de santé ? Et s'il était possible de mieux profiter de vos sorties en pleine nature, qu'en penseriez-vous ?
La solution est là, à votre porte. Partout poussent des plantes sauvages qui peuvent vous nourrir agréablement, sainement... et gratuitement. Nos grands-parents les connaissaient bien, mais nous les avons oubliées, ... >Voir plus
Que lire après Les plantes sauvages comestibles : promenades gastronomiquesVoir plus
Le concept sur lequel se base ce livre est original, et pratique. Présentation des plantes et recettes sont ordonnées autour de 15 promenades, selon la saison. Trois promenades au printemps, en automne ou en hiver, et six pour l'été avec une différenciation plus marquée selon les paysages (montagne, bord de mer, forêt, ...). Les plantes sont présentées dans des encadrés avec un dessin style planche botanique en noir et blanc (il y a aussi des photos par ailleurs). Les recettes sont présentées aussi dans des encadrés. Ce qui est bien utile pour aller à l'essentiel une fois que l'on a lu le livre, car ces promenades sont de vraies lectures informatives.
A la fin du livre il y a un index de toutes les recettes (une soixantaine) et un autre index de toutes les plantes citées.
Un livre sympathique et bien utile.