Éditeur : Quae (17/08/2017)

A travers une centaine de questions, ce livre emmène le lecteur à la découverte de la plante, de son milieu et des rapports que l homme entretient avec elle et qu elle entretient avec le monde. Il nous permet aussi de découvrir quelques beaux records attribuables aux végétaux.

Lauryn
  15 septembre 2017
Encore un très bel ouvrage des Clés pour comprendre. Après son ouvrage sur les plantes invasives, c'est une belle découverte.
Lien : http://sciences.gloubik.info..
Video de François Couplan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Couplan

Arabelle Meirlaen présente Michel Bras & François Couplan
- "Bras", Michel Bras, Colette Gouvion, Patrick Mialon, Rouergue - Avec ces recettes publiées il ya plus de dix ans dans deux ouvrages distincts, c'est la convivialité que Michel et Sébastien Bras, les cuisiniers de l'Aubrac, ont désiré célébrer. Cette cuisine, accessible à tous sans matériel sophistiqué et qui doit plus à l'imagination qu'à la dépense, naît d'une attention particulière portée aux «petits riens». Les plantes, les herbes, les fleurs, les fruits, les épices y sont autant de parfums capturés pour agrémenter les saveurs quotidiennes et faire naître l'émotion. Rarement des cuisiniers auront témoigné d'une telle virtuosité à jouer des flaveurs et des textures pour faire remonter à la surface les goûts et les odeurs oubliés. Avec eux, vous retrouverez le plaisir du jeu, des architectures à malice et des alliances audacieuses. Passant de l'envie à l'acte, vous ajouterez votre touche de création : un accompagnement de votre invention, une subtile variation ou une présentation originale feront ainsi de vos repas autant de petits bonheurs à offrir et à partager. Voici donc pour vous plus de 200 recettes joyeuses et généreuses, 200 cadeaux pour réjouir les yeux, le nez, le palais et le coeur de ceux que vous aimez. de grands plaisirs, sous forme de petits festins et de desserts. - "Guide nutritionnel des plantes sauvages et cultivées", François Coupla,, Delachaux & Niestlé - Ce guide donne en détail la teneur en nutriments de 150 espèces sauvages et cultivées, grâce ...