AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Génération X (48)

Perdre sa jeunesse est vraiment un drame absurde et silencieux.
Commenter  J’apprécie          160
BRAZILIFICATION : Le gouffre grandissant entre les riches et les pauvres avec disparition corrélée de la classe moyenne
Commenter  J’apprécie          160
Tu devrais vraiment te demander pourquoi on se fait chier à se lever le matin.Mais vraiment:pourquoi travailler?Pour acheter plus? Ca n'explique pas tout.
Commenter  J’apprécie          140
Option paralysie : Tendance, face à une infinité de choix, à n'en faire aucun.
Commenter  J’apprécie          50
Haine du boomer : Jalouser la richesse matérielle et la sécurité accumulées par les aînés de la génération baby-boom, qui ont eu la chance de naître au bon moment.

Crise des vingt-cinq ans : Phase d'effondrement mental qui survient entre vingt et trente ans, souvent provoquée par l'inaptitude à fonctionner hors de l'école ou de tout environnement structuré, couplée avec la révélation de la solitude ontologique de chacun dans ce monde. Coïncide souvent avec l'installation dans le rituel médicamenteux.

Auto-intox antiprésent : Se persuader que le passé est la seule époque digne d'être vécue et que la seule époque susceptible de redevenir intéressante est le futur.
Commenter  J’apprécie          50
En ce qui me concerne, je suis de Portland, Oregon, mais d’où vous venez ne signifie plus rien aujourd’hui (« Depuis qu’on a partout les mêmes boutiques dans les mêmes centres commerciaux »).
Commenter  J’apprécie          30
C’est là, quant à l’heure, à la minute et à la seconde prévues l’obscurité se fit, que je m’allongeais sur le sol au milieu des longs épis gonflés et du murmure des insectes et je retins mon souffle, en proie à un sentiment dont je n’ai jamais pu me débarrasser complètement – mélange de noirceur, de fatalité et de fascination – un sentiment éprouvé, j’en suis sûr, depuis le début des temps par la plupart des jeunes gens qui ont un jour levé la tête, scruté les cieux et vu leur univers disparaître.
Commenter  J’apprécie          30
Tu vois, quand tu es classe moyenne, il faut s'habituer à ce que l'histoire t'ignore. Il faut vivre avec le fait que l'histoire ne se fera jamais le champion de tes causes et qu'elle ne se sentira jamais désolée pour toi. C'est le prix à payer pour le confort et le silence quotidiens. Et à cause de ce prix, tous les bonheurs sont stériles; et tes malheurs n'attirent pas la pitié.
Commenter  J’apprécie          30
Soit nous faisons de notre vie un roman, soit on ne s'en sortira jamais.
Commenter  J’apprécie          30
"’ironie rotulienne : tendance réflexe à faire, dans la vie de tous les jours, des réflexions ironiques sur un ton désinvolte"
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (542) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20193 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}