AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Léon Mercadet (Traducteur)
EAN : 9782264024008
427 pages
10-18 (12/09/1992)
3.84/5   57 notes
Résumé :
L'heure du cyber-roman populaire est enfin arrivée. Délire textuel en langage informatique et constructions narratives inspirées du codage binaire en sont, chez Coupland, les caractères les plus frappants. Et l'ouvrage détonne. Bombardé de références culturelles propres à l'univers du multimédia - Star Trek, Tetris, Microsoft, Disney - il se donne au lecteur sous une forme assumée : celle du Légo. Pourtant, derrière la farce et l'apparente déconstruction formelle, «... >Voir plus
Que lire après MicroserfsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'adore Coupland et son regard acerbe sur l'époque à laquelle il écrit. Ici, les années 90 et la première bulle de l'internet. Des personnages toujours zinzins et profonds, torturés et portant eux-mêmes un regard plus que critique sur leurs vies et leurs sociétés. A lire d'urgence si vous travaillez ou avez travaillé dans l'informatique !
Commenter  J’apprécie          10
du grand du bon, Douglas Coupland... j'ai découvert l'univers d'internet en même temps que ces fada's du logiciel qui ne sortaient pas de leurs écrans, bouffaient des pizzas à minuit pour seul repas, et repartaient en quête du sublime, sur leurs ordinateurs... j'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup rêvé avec ce livre... merci
Commenter  J’apprécie          00
Tellement drôle, tellement geek, tellement année 90. Un tout bon titre
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Douglas Coupland (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Douglas Coupland
Le choix des libraires vous emmène à Auxerre, à la rencontre de Grégoire Courtois qui anime avec passion la Librairie Obliques !
Voici ses conseils : le livre nécessaire : Platon, "Gorgias" (Flammarion) le livre pour une soirée confinée : Ken Kesey, "Et quelques fois j'ai comme une grande idée" (Monsieur Toussaint Louverture) le livre antidépresseur : Douglas Coupland, "La pire personne. Au monde." (Au diable vauvert) le livre clique et collecte : Hoai Huong Nguyen, "Sous le ciel qui brûle" (Éditions Viviane Hamy).
Retrouvez l'émission en intégralité ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/
+ Lire la suite
autres livres classés : high techVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1820 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}