AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 284186801X
Éditeur : Michalon Editions (09/09/2015)

Note moyenne : 1/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La crise bancaire et financière de 2007-2008 avait offert une occasion de changer en profondeur le fonctionnement du secteur bancaire et financier. Pourtant, en dépit de la nécessité des réformes, elles ont provoqué une levée de boucliers de la part des banques et de leurs représentants. Au moyen d'un discours bien rôdé, le lobby bancaire est parvenu à convaincre citoyens et gouvernements que le renforcement de la réglementation mettrait en péril l'investissement de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mymimiam95
  20 janvier 2016
Le fonctionnement du secteur bancaire n'a pas changé depuis n'a pas changé depuis la crise de 2008. Les banques et leurs représentants ont rejetés en bloc toutes tentatives de réformes. La croissance, l'emploi, le développement des entreprises en auraient été, selon eux, menacés.
Jézabel Coupey-Soubeyran est assez clair dans ses explications du stystème bancaire et de ses limites. Ce livre est donc très pédagogique, un néophyte y apprendra beaucoup...pour un lecteur averti, mieux vaut se passer de la première partie et aller directement aux chapitres sur l'analyse du discours bancaire, véritable originalité de ce livre. Toutefois, l'auteure se perd parfois également dans ses "blabla" en donnant trop d'exemples dans lesquels le lecteur pourra se perdre et oublier le propos de départ.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mymimiam95Mymimiam95   20 janvier 2016
Les gardes fous mis en place depuis la crise bancaire et financière de 2007-2008 empêcheront-ils la prochaine crise ? La réponse est non pour la raison suivante : ce sont les fous eux-mêmes qui placent les barrières !
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Jézabel Couppey-Soubeyran (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jézabel Couppey-Soubeyran
Boîte à idées : contre le blabla des banques .Jézabel Couppey-Soubeyran, maître de conférences à l?université Paris 1, est l'auteure du livre "Blabla Banque, le discours de l'inaction", aux éditions Michalon.
autres livres classés : financeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre