Les enquêtes du Commissaire Morand tome 2 sur 4
Editions Alain Bargain (24/01/2013)
3.12/5   4 notes
Une étrange malédiction s'abat sur le Léon...

Les oignons roses, les “Johnnies” : le patrimoine et l’histoire de Roscoff. Mais oignons de Roscoff et primeurs du Léon, tout, soudain, pourrit sur pied. Comme si la terre, révoltée, refusait désormais de produire ! “L’accident climatique” qui sévit sur le Finistère explique-t-il tout ? Un suicide qui pourrait ne pas en être un, d’étranges signaux, de mystérieux coups de feu et des empoisonnements bizarres... >Voir plus
Que lire après Commissaire Morand, tome 2 : Pas d'oignons pour Le LéonVoir plus
Un polar de gare? de la gare Montparnasse, bien sûr.

Acheté à Roscoff, à deux pas de la maison des Johnies, ces bretons qui vendaient en Angleterre les tresses de l'oignon rose de Roscoff.
Acheté et lu sur place, il a développé toute sa saveur.

Lu dans une exploitation légumière : c'est le récit d'une catastrophe agricole: la perte de la récolte des oignons roses qui va entraîner la ruine de tous les exploitants du canton.
Suicide ou assassinat d'un agriculteur? le commissaire, lui-même n'écahppe que de jsutesse à des tentatives d'assassinat.
Ce thriller agricole nous promène dans les rues de Roscoff et dans la campagne environnante. Pour le plus grand plaisir des vacanciers.
Lien : http://miriampanigel.blog.le..