ISBN : 235574288X
Éditeur : Akileos (03/10/2016)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Alcide, appelé Herakles, doit accomplir douze travaux réputés impossibles pour un mortel, après avoir offensé la déesse Héra et le roi de Mycènes Eurysthée. Réunit les trois volumes de la série. Avec un cahier graphique.

cyan
  13 mars 2018
(...)
L'intrigue en elle-même n'a rien d'inédit, elle reprend la légende autour d'Herakles telle que la mythologie grecque, puis romaine, nous l'ont laissée. C'est dans la façon de la raconter que l'auteur parvient à lui redonner un coup de neuf et à la rendre palpitante. Je vous recommande quand même de lire d'abord le mythe, parce que même en le connaissant, quelques détails m'ont un peu perdue en route. ça ne m'a pas empêchée d'apprécier énormément cette intégrale.
Niveau graphique, c'est également très chouette. Je découvrais l'auteur avec cette BD et j'ai beaucoup aimé son style. Graphiquement, il ne fait pas dans la finesse ou le joli, mais c'est justement pour ça que ça fonctionne. le travail sur les couleurs est formidable et, même si certains dessins sont tellement sombres qu'on ne voit presque rien, ça correspond parfaitement au propos.
Bref, une superbe BD que je vous recommande très chaudement!

Lien : https://bienvenueducotedeche..
VirusdInteretLitteraire
  01 octobre 2018
Je suis un peu sortie de ma zone de confort pour lire une bande dessinée, un genre que je ne lis pas souvent. Pour ce « rendez-vous en terre inconnu » j'ai donc lu la version intégrale collector d'Herakles par Édouard Cour et publié aux @editions_akileos
Ce livre m'a replongé dans l'histoire mythique d'un des héros les plus célèbres de la Grèce antique : les 12 travaux d'Hercule. L'auteur nous montre Herakles comme un homme brut et sans scrupule.
Peu à peu on cerne un personnage plus complexe, envahit d'une culpabilité qui le dévore depuis son enfance ainsi qu'une grande tristesse.
Cette édition est vraiment un objet littéraire magnifique avec de sublimes illustrations en noir et blanc ce qui accentue l'histoire sombre de ce personnage qui voulait égaler les Dieux !

BulledEncre   20 août 2018
Quel Talent ! C’est drôle, intelligent, créatif et dirigé d’une main de maître avec un plaisir qui ne s’arrête qu’une fois les 450 pages avalées. 450 ? Il y avait bien un treizième travail… Un Alcide – nom originel du Demi-homme – acide à souhaits et finalement bien plus humain qu’il n’y paraît. Et Nec Plus Ultra.
Videos de Edouard Cour (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Cour
Trois enfants, une mamie et... un pigeon. Enlevés par une force supérieure inconnue, ils vont former le nouveau groupe des Super Deltas, défenseurs de la paix et de l?équilibre du monde. Leur mission : combattre les forces maléfiques venues d?Arister, la planète noire, et les empêcher d?envahir Dexi, la planète blanche. Et c?est loin d?être gagné... Suivez l?épopée de cette équipe hors norme face à une menace qui les dépasse. Confusion totale, super transformations, combats épiques se mêlent à une belle dose d?humour.
Mêlant le manga, le comics et la BD d?aventure franco-belge, l?Extrabouriffante aventure des Super Deltas est la nouvelle série d?Edouard Cour, auteur d?Herakles et O senseï chez Akileos. Des Power Rangers à Dragon ball en passant par Bioman et Adventure time, l?auteur revisite les séries cultes de ces trente dernières années en créant un univers atypique et addictif. Profondément nourrit par la culture populaire japonaise et américaine L?Extrabouriffante aventure des Super Deltas est une série drôle, captivante et pleine d?action qui saura ravir les plus jeunes comme les adultes.
EN LIBRAIRIE LE 8 JUIN / 88 pages couleurs, couverture souple 10,95 ?
Liens achat en ligne : http://livre.fnac.com/a10311401/Super-Deltas-Tome-1-L-appel-Edouard-Cour?omnsearchpos=1 https://www.decitre.fr/livres/super-deltas-9782355743054.html https://www.amazon.fr/Super-Deltas-1-Lappel/dp/2355743053/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1496753425&sr=1-1&keywords=super+delta+akileos