Éditeur : Akileos (08/06/2017)

Trois enfants, une mamie et… un pigeon. Enlevés par une force supérieure inconnue, ils vont former le nouveau groupe des Super Deltas, défenseurs de la paix et de l’équilibre du monde.
Leur mission : combattre les forces maléfiques venues d’Aristèria, la planète noire, et les empêcher d’envahir Dexios, la planète blanche. Et c’est loin d’être gagné…

CapitaineBapt
  04 décembre 2017
Un premier tome un peu OVNI mais qui se révèle au final sympathique et qui donne envie de lire la suite. A l'image des héros, on découvre au fur et à mesure le monde Dexios, en proie à des créatures venant du monde sombre d'Aristèria.
Mélange d'humours, de second degré, de combats, de mystères, on se sait pas trop bien où on évolue ni si cette histoire a un sens ! Mais Edouard Cour nous pond une aventure qui tient la route, référencée proche de la culture manga et à la bonne humeur assumée.
Côté dessin, belle maîtrise du noir et blanc et de l'enchainement de la narration. A noter que les seules couleurs viennent des pouvoirs des Deltas, chacun sa couleur avec ses propres effets.
Avis définitif à voir par la suite avec les autres tomes de la série, mais je suis plutôt globalement enthousiaste.

BoDoi   21 juin 2017
L’ensemble manque de fond et d’une vraie originalité pour qu’on ait envie de lire la suite. Edouard Cour nous avait emballés avec son Hérakles. Il nous laisse dubitatifs avec ces Super Deltas.
CapitaineBaptCapitaineBapt   23 décembre 2017
[Jh'ns] : Je n'ai jamais dit qu'il s'agirait d'une mission facile. En effet, les Aristèriens sont de redoutables combattants. Mais grâce à vos deltas formes, vous pourrez rivaliser avec eux. Et il est d'ailleurs grand temps de vous les attribuer ! Super delta transfert... ACTIVATION !!!

Videos de Edouard Cour (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Cour
Retrouvez vos "Live Books" du seizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Les Bidochon T22 : Les Bidochon relancent leur couple de Binet aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/1002032-achat-bd-les-bidochon---tome-22---les-bidochon-relancent-leur-couple.html
Où se cache Mickey aux éditions Hachette Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1002564-divers-jeunesse-mickey---ou-se-cache-mickey-.html
Le fils de L?Usari de Xavier-Laurent Petit, Cyril Pommet et Isabelle Merlet aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/147052-achat-bd-fils-de-l-ursari-bd-le.html
Mort par la France de Pat Perna, Nicolas Otéro aux éditions Les Arènes BD https://www.lagriffenoire.com/112865-achat-bd-morts-par-la-france.html
La tuerie de Nicolas Otéro, Laurent Galandon aux éditions Les Arènes BD https://www.lagriffenoire.com/1000376-achat-bd-la-tuerie.html
Bad Man de Dathan Auerbach aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/142091-nouveautes-polar-bad-man.html
Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/79237-divers-litterature-les-delices-de-tokyo.html
Le rêve de Ryôsuke de Durian Sukegawa aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=109362&id_rubrique=338
L?enfant et l?oiseau Durian Sukegawa aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1001195-divers-litterature-l-enfant-et-l-oiseau.html
O Senseï de Edouard Cour aux éditions Akileos https://www.lagriffenoire.com/42701-bd-o-sensei.html
Madame Zola d?Evelyne Bloch-Dano aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/14853-poche-madame-zola.html
Madame Proust d?Evelyne Bloch-Dano aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15018-poche-madame-proust.html
Le dernier amour de George Sand d?Evelyne Bloch-Dano aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/7050-poche-le-dernier-amour-de-george-sand.html
Une jeunesse de Marcel Proust d?Evelyne Bloch-Dano aux éditions Livre de Poche 9782253091639
La fabuleuse histoire des légumes d?Evelyne Bloch-Dano aux éditions