Les enquêtes de Laure Saint-Donge tome 2 sur 22
Editions Alain Bargain (29/12/2008)
3.79/5   7 notes
Janvier à Plestin-Les-Grèves, paisible station balnéaire des Côtes d'Armor, c'est la morte-saison.
En principe. Cette année, ce serait plutôt la saison des morts. Trois meurtres en deux jours ont semé la consternation dans ce bourg plus célèbre pour ses plages et sa nuit de la saucisse que pour ses tueurs. Centre-ville envahi par les gendarmes, mairie réquisitionnée, barrages routiers partout, les Plestinais ont peur.
Devant ce déferlement de crimes,... >Voir plus
Que lire après Marée rouge à Plestin-les-GrèvesVoir plus
J'aime bien ces polars, très implantés dans un lieu, qui vous donnent envie de visiter, ou vous rappellent vos vacances.
Quand en plus, il y a une vraie intrigue policière bien écrite, du suspens et de l'action, c'est un bon moment de distraction.
Même si quelques détails un peu noirs pour moi !

Et merci à Michel Courat. Grâce à lui, j'ai découvert la Croix de Mi-Lieue, dont mes guides ne parlaient pas, qu'on ne voyait qu'en sachant qu'elle existait, et qui pourtant pouvait se découvrir à pieds, à marée basse !

Après m'être régalée avec le 1er volume, j'ai appris qu'il vendait ses livres sur le marché à la belle saison, et ça a été très agréable de bavarder avec lui sur ses livres et son travail d'écrivain.
J aime beaucoup cette série de livres,ainsi que le franc parler que donne l auteur à certains personnages. Les lieux sont toujours bien expliqués et cette enquête encore bien ficelée.
Le personnage de LSD est un peu surprenant mais elle a du flair :-)