Rustica (16/04/2010)
2.75/5   2 notes

Plus que jamais les agrumes nous attirent et nous séduisent. Décoratifs, faciles à vivre lorsqu'on leur offre de bonnes conditions de culture, ces arbustes acclimatés dans le Midi sont aujourd'hui des indispensables du jardin et même de la terrasse. Bigaradiers, citronniers, mandariniers, orangers... Chaque arbuste fait l'objet d'une fiche de culture détaillée. Vous trouverez aussi dans ce guide pratique, facile à c... >Voir plus
Que lire après Les agrumesVoir plus
La Bergamote (extraits)

En parfumerie, la bergamote est utilisée pour la première fois dans une recette d'eau de Cologne en 1750. C'est une note de tête dont les facettes fraîches acidulée et légèrement florale en font un des composants les plus répandus dans les eaux de Cologne.

En arôme alimentaire, la bergamote est principalement présente dans le thé Earl Grey mais aussi dans certaines spécialités culinaires comme les bergamotes de Nancy.

En aromathérapie, elle est utilisée pour ses propriétés anti stress, pour aider à la digestion et pour faciliter la circulation sanguine.