Éditeur : Seuil (18/06/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
Entre Findus (le poisson) et Colin (le petit garçon), c’est le coup de foudre. Rapidement, Colin découvre le langage de Findus et peut alors communiquer avec lui. Mais Findus est très bruyant et le père de Colin perd patience. Heureusement, c’est un poisson malin qui parvient une nuit à arrêter un cambrioleur et devient le héros de la famille. Devenu adulte, Findus rêve de découvrir la rivière, de s’en aller de par le monde et Colin lui rend sa liberté. Se reverront... >Voir plus

bouma
  02 mars 2016
Rémi Courgeon signe une histoire d'amitié, une histoire hors du commun, une histoire un brin irréelle. Il nous raconte à travers la voix de Colin l'arrivée de son poisson rouge dans la maison et le bruit incessant que font les bulles de l'animal. L'histoire bascule vite dans le fantastique mais avec cette touche d'humour qui vous donner envie d'y croire. En effet, pourquoi un poisson rouge ne pourrait-il pas faire fuir un voleur au final ?
(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/09/2..

Ricochet   04 septembre 2015
Une histoire pleine de fantaisie, d'humour et de douceur (...). Un petit délice meilleur qu'un bâtonnet de poisson !
milamiragemilamirage   24 août 2015
Dans la boutique, il y en avait des dizaines. [des poissons rouges]
Je les ai regardés l'un après l'autre.
[.......]
Aucun ne me plaisait.
Cela a duré longtemps.
J'étais sur le point de renoncer,
lorsque j'ai entendu glouglouter derrière moi.
Je me suis retourné et ça a été le coup de foudre.
boumabouma   02 mars 2016
Mon père m’a félicité d’avoir choisi un si bon poisson de garde et a fixé sur la porte d’entrée : ATTENTION, POISSON MECHANT !