ISBN : 2092576887
Éditeur : Nathan (11/01/2018)

Timoto, le petit tigre qui ressemble aux enfants d'aujourd'hui !
Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l'eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu'à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l'eau. À la maison, Timoto s'entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c'est difficile, mais Timoto y arrive !

La nouvelle série pour les enf... >Voir plus

Lizouzou
  23 novembre 2018
- Timoto sait déjà bientôt nager
Timoto nous entraine à la piscine car il adore ça. Tout y passe : le plaisir de jouer avec l'eau, les choses qui flottent, les frites, … et même une fois rentré à la maison, il continue comme s'il y été !
Voici un nouveau personnage dans l'univers des albums jeunesses : Timoto ! Ce petit tigre a énormément d'imagination et transforme son quotidien en un véritable terrain de jeux pour la plus grande joie des petits lecteurs.
Accessible aux enfants dès 4 ans, ce personnage plaira aux jeunes lecteurs car il ressemble vraiment aux enfants d'aujourd'hui. Avec lui et ses aventures, on aborde divers thèmes du quotidien : l'identité, l'autonomie, la famille, les sentiments, les émotions, ...
Ces albums sont idéaux pour lire le soir avant d'aller dormir, pour aborder divers sujets ou même permettre à l'enfant de lire "tout seul".
J'ai adoré le ton employé, l'ambiance, l'humour, le tout en peu de mot, mais également les illustrations très chouettes !
Bref, un nouveau personnage et quatre aventures à découvrir !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Ricochet   01 octobre 2018
Arrivé à la dernière page, le lecteur n’a plus qu’une envie : plonger dans une piscine et suivre les autres aventures de cet amusant héros rouquin.
boumabouma   08 juillet 2019
A la piscine, il y a plein de trucs qui flottent.
Même des gens.