Éditeur : François Bourin (25/08/2011)

La mort d'Oussama Ben Laden semble refermer une parenthèse ouverte il y a dix ans avec les attentats du 11 septembre 2001. Mais la réalité est malheureusement différente. Si le fondateur d'Al-Qaida a incarné le terrorisme transnational, son élimination ne marque pas un tournant dans la lutte contre les organisations terroristes. Se jouant de la mondialisation pour mieux recruter tout en restant invisible, renouvelant en perma... >Voir plus

LesEchos   12 septembre 2011
A la fois très actuel avec un regard sur les attentats commis récemment à Madrid, Jérusalem, Tachkent, Moscou ou New York, l'ouvrage remonte jusqu'aux exactions des guerriers mongols et des corsaires pour mieux rappeler que le terrorisme transnational puise dans des pratiques anciennes.
Videos de Barthélémy Courmont (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barthélémy Courmont
Comment la Chine impose-t-elle ses propres standards en matière de libre-échange ?
Découvrez l?analyse de Barthélémy Courmont. Cette vidéo accompagne le dossier « Asie et Océanie » de L?Année stratégique 2019.
- Pour en savoir plus : https://goo.gl/7zgUXq
Retrouvez-nous sur : www.armand-colin.com facebook.com/editions.Armand.Colin twitter.com/ArmandColin