Les Presses du Midi (01/04/2008)
4.5/5   1 notes
Un jeune garçon en quête de la mémoire de son grand-père disparu, découvre sur le web un site mystérieux. Celui-ci lui propose de découvrir les secrets de l'univers afin de comprendre le sens de la vie. Inscrit dans une école de "Sagesse astrosophique ", il va vivre alors une aventure qui prendra la forme d'un cheminement initiatique au coeur de l'univers, de la matière et finalement de la vie. Un conte philosophique et scientifique porteur d'une magnifique histoire... >Voir plus
Que lire après L'enfant qui parlait aux étoilesVoir plus
Quelle belle surprise que ce livre !!
Je l'ai découvert lors d'un salon littéraire, et son titre m'a immédiatement attirée. Grand bien m'en a pris car je le termine le coeur empli de reconnaissance pour les leçons de sagesse qu'il contient ainsi que les connaissances sur notre système solaire qu'il m'a apporté ! le tout sous une forme ludique et passionnante !
Il s'agit de l'histoire du jeune Swan qui, peiné par la mort de son grand-père qui lui a transmis sa passion pour les étoiles, entreprend un jour une recherche sur Internet en espérant trouver une façon de se connecter avec son cher disparu. Il découvre alors un site qui va lui ouvrir l'accès à ces belles connaissances, que nous partageons par la même occasion.
Livre qui peut convenir à de grands enfants et jeunes adolescents.
J'ai hâte de lire les suites prévues à ce livre, qui ne sont pas encore parues.

- Le remerciement est le plus puissant antidote que l'Univers ait créé pour guérir l'esprit humain de l'insatisfaction. Le remerciement ouvre le coeur, développe le sentiment de contentement et de reconnaissance envers toute chose, situation ou personne. Sache remercier, Swan. Inlassablement remercie. Remercie les étoiles, remercie le soleil, remercie l'océan, remercie le sable du désert... Le remerciement est un antidote contre les sortilèges de l'esprit. Il ouvre le coeur à la voie de la simplicité et de l'innocence qui sont les clés de la communion avec la Grande Harmonie universelle, ce que mon créateur appelait l'Âme du monde.
- Le secret du bonheur réside dans le sentiment d'harmonie. L'univers est beau parce qu'il est un accord fondamental, une harmonie au-delà du chaos. Si tu te fonds dans le grand souffle cosmique qui anime l'univers, alors ton action s'accordera avec l'élégance de cet univers. Tu seras fort, infatigable, heureux. Tu réussiras tes projets.