Éditeur : Milan (23/01/2002)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Jean-Baptiste Coursaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste Coursaud
Au mois de mai, à l'occasion de la présentation de la rentrée littéraire, l'écrivaine danoise Madame Nielsen présentait aux libraires son roman "L'été infini" à paraître le 24 août 2017 aux éditions Noir sur Blanc (collection Notabilia). Le roman est traduit par Jean-Baptiste Coursaud.
Retrouvez le livre sur notre site Internet : http://bit.ly/EteInfini
Présentation du livre et de l'auteur :
"L?été infini" est un roman sur le destin, la fatalité. Un groupe d?adolescents dans le Danemark des années 1980 désirent devenir artistes, et sont persuadés de connaître bientôt une « destinée fulgurante ». Ensemble, ils vont vivre un « été infini », à la ferme blanche d?une campagne danoise, où le temps est suspendu, rythmé par l?histoire d?amour tumultueuse et tragique qui se tisse entre la mère et un ami de sa fille. Un roman dans la veine de Karen Blixen, qui orchestre une multitude de destins de jeunes gens ouverts aux possibilités d?exister dans un monde mû par des forces qui les dépassent. Un requiem d?une beauté âpre et lumineuse.
Madame Nielsen est une auteure et dramaturge danoise née homme en 1963. Jusqu?en 2001 il était Claus Beck-Nielsen, puis est mort sous cette identité pour renaître sous les traits de Madame Nielsen en 2011. Nommée deux fois au Prix de littérature du Conseil nordique, en 2006 et 2014, elle fait régulièrement des performances à travers l?Europe et a créé un groupe de musique.