Éditeur : Editions de la Martinière (03/02/2011)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Dans notre vie de tous les jours, nous sommes entourés de panneaux, souvent familiers, parfois insolites. Panneaux du Monde est un ouvrage ludique pour comprendre ce qu'ils veulent dire et ce qu'ils représentent.
Grâce à ce livre, pars à la découverte des panneaux du monde entier, des plus connus aux plus saugrenus. Tu découvriras leur histoire, les lieux où on les trouve, et ce qu'ils révèlent de leur pays et de leurs habitants.

Une manière ... >Voir plus

BibliothequeBSI
  19 octobre 2012
À découvrir seul ou avec d'autres, quantité de panneaux de signalisation qui ailleurs dans le monde ont une autre signification et d'autres logos que chez nous.
Certains sont connus et quasiment universels : "Priorité à droite", "Autoroute", "Chute de pierres" ou "Passage piétons". Mais on s'amuse à comparer toutes les petites différences dans les dessins et les couleurs !
D'autres sont vraiment surprenants : le passage d'éléphants, d'élans, de kangourous ou de lézards.
Des pictogrammes amusants préviennent que le sol est glissant en Chine, en Italie ou en Australie : on y voit les mille et une façon de se casser la figure !
Dans certains endroits, les chiens sont interdits ou doivent être tenus en laisse, mais le chien suisse est un teckel, en France c'est un épagneul, en Allemagne un berger allemand !
Il existe même des panneaux pour interdire de s'embrasser (en Angleterre) ou prévenir des risques de tsunami (en Thaïlande et aux États-Unis)...
Une façon amusante de voyager, non ?
À partir de 7 ans.
Sélection "Coups de coeur" 2012.
Lien : http://archives.universcienc..
Dedikaas
  26 août 2017
Un fois le permis en poche...à vous le monde...et les règles routières qui les régissent ! Avec Panneaux du monde de Carole Court, vous partirez à la rencontre de 250 panneaux et picto familiers ou originaux. Avec un éclairage historique, géographique et social...En bref, une manière insolite de se guider à travers le monde !
Lien : http://wp.me/p8E8NY-xz