Éditeur : lucane (13/06/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Une militante de la cause animale est retrouvée morte dans une forêt. Elle dénonçait les sévices infligés aux cobayes de laboratoire.

Dans les rues de Toulouse, des prostituées disparaissent les unes après les autres.

Une enquête qui va amener le commandant Duhart à s’intéresser aux multinationales de cosmétiques.

La dose létale 50 est la dose de poison nécessaire pour tuer la moitié d’une population animale de laboratoi... >Voir plus

Stellabloggeuse
  22 octobre 2019
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Henri Courtade, et ils sont peu nombreux, les auteurs que je précommande les yeux fermés!
Il renoue ici avec le polar et son personnage Pierre Duhart. J'ai aimé le double point de vue de cette histoire, avec d'un côté le commandant de police, et de l'autre côté le SDF avec les prostituées qu'il côtoie chaque jour, j'ai vraiment apprécié de parti pris de faire parler la rue, en quelque sorte.
Néanmoins, je ne sais pas si c'est parce que le genre policier me parle moins, ou parce que j'ai trouvé le final un peu rapide, ce roman m'a laissé une moins forte impression que d'autres, je pense notamment au "Village des oubliés". Ou même "A la vie à la mort" dont l'épilogue m'avait vraiment marquée.
En bref, malgré de belles qualités, je suis restée un petit peu sur ma faim, mais j'attends toujours le prochain!
delcyfaro
  06 septembre 2019

C'est toujours avec un immense plaisir que je commence un roman d'Henri Courtade car je sais d'avance que je vais me régaler.
Dans ce roman l'auteur reprend son personnage le commandant Duhart dont nous avions fait la connaissance dans le livre A la vie, à la mort et nous embarque dans une nouvelle enquête qui va mener la vie dure à notre policier.
La mort d'une militante écologiste et la disparition de prostitués ont elles un lien commun? C'est ce que va devoir découvrir le commandant et rien ne sera simple pour lui.
Dénonçant les essais faits sur les animaux, le manque de scrupules des multinationales, les cobayes humains Henri Courtade nous entraine dans une enquête haletante et passionnante.
Aussi à l'aise dans le polar, que dans le roman historique ou de fiction, c'est vraiment un vrai bonheur de lecture à chaque fois.
Si vous ne connaissez pas l'auteur, il vous faudra réparer cette lacune, je vous promets que vous ne le regretterez pas.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..