Critique de Lily_leon

Ce "Village des oubliés" est marqué par un style d'écriture à la fois imagé et affirmé, un vocabulaire merveilleusement ciselé et un ton très particulier. Car il y a des accents à la Pagnol dans cette aptitude à parler de la vie et des gens, de leur enfance à leur vie d'adulte, tout en poésie et en émotion brute, parfois avec un poil de mélancolie et à d'autres moments avec truculence et lyrisme.
L'histoire de ce village, que l'on suit sur trois époques en parallèle, est à la fois terrible par ses tragédies et touchante grâce à des personnages forts et bien campés, qui nous prennent en otage dès le premier chapitre, incroyable de puissance et de brutalité, et qui ne nous quittent pas, même après avoir refermé le livre.
Quant à l'intrigue, elle chemine avec efficacité à travers les époques et les personnages, vous égarant volontairement sur des chemins divers pour finir par vous offrir un dénouement des plus réussis.
À lire sans attendre.