EAN : SIE155041_123
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.44/5   9 notes
Les femmes d'amis, d'accord, c'est sacré. Mais le hasard on les amis eux-mêmes aidant, il arrive que l'on se plonge malgré soi dans des aventures peu ordinaires, d'où l'on ressort sans femme et sans amis, tout quinaud, ou, ma foi, tout content de s'en être tiré à si bon compte! D'autre part, se méprendre sur ce qu'attend de vous la femme d'ami qui vous entraîne au domicile conjugal passé minuit quand son mari voyage comporte des surprises si l'héroïne a le plumage a... >Voir plus

FredMartineauFredMartineau   28 mai 2016
Pauvre petite, je lui dois bien les plus grandes douleurs de ma vie, mais aussi les heures les plus douces, et, en somme, toute la question est de savoir si nous devons garder plus rancune aux femmes, du mal qu'elles nous auront fait, ou plus de reconnaissance des joies qu'elles nous auront procurées.
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2012
Je vivais d’elle, par elle, pour elle ; j’aurais déjeuné de ses sourires et dîné de l’odeur de ses gants.
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2012
Oh ! le mari, le précieux mari ! le personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères, le monsieur qui vous gêne, vous irrite, vous assomme ! l’empêcheur de danser en rond qui fait rater vos rendez-vous, se met dans vos jambes, vous barre le passage, et avec ça entretient chez l’amant le désir toujours frais de la femme, par cela qu’il le contrarie et en modère les élans d’une main guidée par la prudence même !
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2012
Et, au surplus, que pouvais-je répondre à une femme qui courait de gaîté de cœur le risque de se perdre, jouait sa réputation et peut-être sa vie pour le seul plaisir de se donner davantage ?
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2012
S’il est un vrai moyen de ne pas se brûler les doigts, c’est de ne pas s’approcher du feu. Les hommes sont toujours les hommes, et les femmes sont toujours les femmes.

Video de Georges Courteline (9) Voir plusAjouter une vidéo

Prix Courteline du Cinéma
Mme CATHERINE LANGEAIS - ZAVATTA - PIERRE SABBAGH - Mme COURTELINE - BOURVIL et MARIO BEUNAT l'interviewant - GP de MARIO BEUNAT interviewant Mme COURTELINE - photo -COURTELINE et sa femme - portrait de COURTELINE.