EAN : 9782743420239
Éditeur : Maxi-Livres (14/11/2001)
3.4/5   5 notes
"Mon colonel, j'ai à vous dire que la soupe ne vaut rien." Grâce à cette simple phrase, La Guillaumette est entré pour toujours dans l'Ilade du simple soldat français. Il y voisine avec l'adjudant Flick, inventeur de corvées stupides et de punitions imméritées, avec Laplotte et Fricot, les rois du tire-au-flanc, avec le pauvre Laperinne tué par sa propre flemme. Qui peut oublier l'épopée du fromage de têt ou les démélés du bleu avec le cheval Macadam ? Comme dit Cou... >Voir plus

LydiaB
  25 septembre 2010
Courteline est un maître en la matière. Associant ironie et humour, il souligne les travers de son époque avec brio. Des textes qui n'ont pas vieilli par ailleurs puisque l'on se rend compte très vite que les problèmes sont les mêmes à l'heure actuelle.

Video de Georges Courteline (9) Voir plusAjouter une vidéo

Prix Courteline du Cinéma
Mme CATHERINE LANGEAIS - ZAVATTA - PIERRE SABBAGH - Mme COURTELINE - BOURVIL et MARIO BEUNAT l'interviewant - GP de MARIO BEUNAT interviewant Mme COURTELINE - photo -COURTELINE et sa femme - portrait de COURTELINE.