Un amour de... tome 1 sur 3
EAN : 9782012027954
Hachette Jeunesse (01/02/2012)
Les jeunes jumelles Taya et Tori et leurs parents recueillent et soignent des animaux sauvages. Le jour où le père, photographe animalier, tombe malade, les revenus de la famille s'écroulent, et le refuge dirigé par la mère se retrouve en péril. Les finances de la famille ne permettent plus de s'occuper des deux bébés tigres arrachés des griffes d'un propriétaire qui les maltraitait. Mais Taya, qui a plus d'un tour dans son sac, a l'idée de monter une agence d'anima... >Voir plus
Très bon roman jeunesse ! Il y a du suspens. L'histoire est très sympa, on s'attache aux personnages. L'univers entouré d'animaux est un régal ! On évoque bien les conditions animales, d'exploitation... Ce roman se dévore, il est très court. La fin est très étonnante et nous donne envie de le lire la suite ! Mais je n'ai pas lu les autres tomes car je ne savais pas qu'il y avait une suite !!!
C'est un chouette petit livre qui se lit très rapidement. Une très belle histoire pour tous ceux qui aiment les animaux.

Quand un tigre atterrit de tout son poids sur vous le matin, vous vous réveillez en sursaut, croyez-moi ! Même s'il n'a que quatre mois. Chacune des pattes de Chips est presque aussi grosse que ma tête, et il pèse quasiment autant que Bunny, notre golden retriever.

Lire un extrait