EAN : 9782092558812
Nathan (22/01/2015)
4.5/5   2 notes
Retrouve T'choupi dans les petits imagiers pour les bébés !
Que lire après Bébé T'choupi : Au dodo !Voir plus
Une grande nouveauté chez T'choupi c'est l'arrivée des livres spécial bébé : Bébé T'choupi !

Comme le titre l'indique, ces tous petits livres (format carré, plus petit que les traditionnels T'choupi) sont à destination des bébés. A l'intérieur, nous retrouvons en réalité un imagier (à la différence des traditionnels T'choupi qui raconte une histoire).

Ici, les quatre livres traitent plusieurs thèmes : le dodo, le bain, le repas et les bébés animaux.

Certains objets sont mis en avant comme dans n'importe quel imagier, mais ce qui démarque les livres Bébé T'choupi, c'est qu'il y a également des situations qui sont mises en scènes : T'choupi a faim, il aime la purée, c'est l'heure du biberon ou encore T'choupi mange un biscuit (via le livre Bébé T'choupi Miam Miam).

A la fin, l'enfant pourra admirer un récapitulatif des objets vu auparavant.

Le petit plus, c'est évidemment la possibilité de personnaliser le livre, ainsi l'enfant peut indiquer son prénom au tout début du livre.

J'aime particulièrement les couvertures molletonnées, les coins arrondis et les pages cartonnées et très colorées. L'auteur a pensé à tout pour que les enfants s'y retrouvent !
J'apprécie aussi les couleurs pastels des couvertures qui adoucies l'ensemble.

Ces petits livres sont idéal comme cadeaux de naissance. Pour ma part, je sais d'avance qu'ils vont atterrir chez une petite puce !

Bref, une nouvelle collection T'choupi qui va cartonner j'en suis sûre !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un petit format carré adapté à la taille des mains des bébés, des couleurs pastels et une couverture matelassée toute douce pour lui faire découvrir des mots et images autour du sommeil. de jolis moments de douceur à passer !