EAN : 9782092558188
Nathan (01/10/2015)
4.5/5   2 notes
Un nouveau livre-puzzle de T'choupi sur le thème de Noël !

Sur chaque double page, un puzzle de 16 pièces qui met en scène Noël avec T'choupi : le sapin, le réveillon, les cadeaux.
Que lire après Livre-puzzle : Joyeux Noël !Voir plus
Regroupés dans un livre à la couverture molletonnée, les 5 puzzles comportent 16 grosses pièces à assembler sur le thème de Noël. Les puzzles et textes qui les accompagnent peuvent se lire comme une histoire puisque nous suivons la journée de T'choupi : après avoir décoré le sapin et construit un bonhomme de neige avec le Père Noël et ses amis, il partage le repas du réveillon en famille, lit une dernière histoire avant de se coucher et découvre, le lendemain, ses cadeaux aux pieds du sapin. En arrière-plan, l'image du puzzle aide à bien placer les différentes pièces.

Une fois les puzzles reconstitués, l'enfant peut aussi s'amuser à montrer ou compter un élément sur l'image grâce aux questions d'observation.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
T'choupi : Joyeux Noël ! : Cette fois, il s'agit d'un livre-jeu ou plus exactement un livre avec cinq puzzles à réaliser. Ces puzzles représentent des scènes traditionnelles de Noël : T'choupi qui fait son sapin, T'choupi qui réalise un chouette bonhomme de neige, à table lors du réveillon, au lit lorsqu'il faut aller dormir pour que le Père Noël puisse passer et enfin l'heure fatidique de découvrir les jolis cadeaux.
A chaque page, Doudou pose une question au petit lecteur en rapport avec l'image, comme repérer une couleur ou compter un certain nombre d'objet.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..