ISBN : 2092558188
Éditeur : Nathan (01/10/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Un nouveau livre-puzzle de T'choupi sur le thème de Noël !

Sur chaque double page, un puzzle de 16 pièces qui met en scène Noël avec T'choupi : le sapin, le réveillon, les cadeaux.

Linelo
  09 décembre 2015
Regroupés dans un livre à la couverture molletonnée, les 5 puzzles comportent 16 grosses pièces à assembler sur le thème de Noël. Les puzzles et textes qui les accompagnent peuvent se lire comme une histoire puisque nous suivons la journée de T'choupi : après avoir décoré le sapin et construit un bonhomme de neige avec le Père Noël et ses amis, il partage le repas du réveillon en famille, lit une dernière histoire avant de se coucher et découvre, le lendemain, ses cadeaux aux pieds du sapin. En arrière-plan, l'image du puzzle aide à bien placer les différentes pièces.
Une fois les puzzles reconstitués, l'enfant peut aussi s'amuser à montrer ou compter un élément sur l'image grâce aux questions d'observation.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Lizouzou
  15 décembre 2015
T'choupi : Joyeux Noël ! : Cette fois, il s'agit d'un livre-jeu ou plus exactement un livre avec cinq puzzles à réaliser. Ces puzzles représentent des scènes traditionnelles de Noël : T'choupi qui fait son sapin, T'choupi qui réalise un chouette bonhomme de neige, à table lors du réveillon, au lit lorsqu'il faut aller dormir pour que le Père Noël puisse passer et enfin l'heure fatidique de découvrir les jolis cadeaux.
A chaque page, Doudou pose une question au petit lecteur en rapport avec l'image, comme repérer une couleur ou compter un certain nombre d'objet.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#