EAN : 9782092566725
Nathan (13/07/2016)
Un livre-horloge pour vivre tous les moments de la journée avec T'choupi !
Que lire après T'choupi : Ma journéeVoir plus
Simple et efficace comme toujours. Nous suivons Tchoupi tout au long de la journée. Et vrai petit plus de ce livre, un cadran avec une horloge à aiguilles en plastique à faire tourner. le jeune lecteur peut alors, au fil des pages, régler l'heure qui est indiquée dans une petite horloge identique dessinée en page de gauche.
Un livre pour reconnaître les grands moments qui rythment la journée : le réveil, le petit déjeuner, l'arrivée à l'école, la récréation, le déjeuner, la sieste, la bain, le dîner, l'histoire du soir,...
Ce livre est l'outil idéal pour comprendre le déroulement d'une journée et commencer à appréhender la notion du temps qui passe.
L'horloge à manipuler, avec des aiguilles solides très résistantes et crantées qui émettent un petit "clic" à chaque mouvement, permet d'avoir une approche ludique du temps. L'enfant doit placer les aiguilles de l'horloge de la même façon que celles dessinées sur les pages du livre. On y retrouve bien l'univers de T'choupi que les petits aiment tant.
Il est conseillé dès 3ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
- T'choupi : ma journée

Ce grand livre cartonné est idéal pour faire apprendre l'heure et les différents moments de la journée aux enfants. L'album commence avec le réveil et le petit déjeuner (7h), puis à 9h l'heure d'aller à l'école, à 10h la récréation, le déjeuner à midi, début d'après-midi la sieste, à 3h l'heure de faire de la peinture, à 4h la sortie de l'école, à 6h l'heure du bain, à 7h le dîner et à 9h l'heure d'aller se coucher. En haut à droite, une horloge est présente. L'enfant peut tourner les aiguilles pour indiquer l'heure de chaque chose importante à faire dans la journée. Ainsi l'enfant participe activement à la lecture et apprend de manière ludique l'heure.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Dring! Il est 7 heures. Tchoupi se réveille.
- Debout Doudou.