EAN : 9782092582107
Nathan (24/05/2018)
2.83/5   3 notes
Dans son club de foot, T'choupi s'échauffe, s'entraîne à faire des passes, à tirer… mais ce n'est pas toujours facile.
Lorsque le match commence, T'choupi est très impressionné !
Que lire après T'Choupi champion de footVoir plus
T'choupi est de retour, et ça tombe bien car CuiCui & PiouPiou l'apprécie toujours autant. Quelqu'unes des aventures de notre petit ami ont déjà été chroniquées sur Just One More Page, comme "T'choupi a peur du noir", "Au zoo avec T'choupi", "A la ferme avec T'choupi", "T'choupi dit non!", et quelques autres.

En pleine période de coupe du monde de foot, cet album est tout à fait dans le thème. T'choupi participe à un entraînement de foot avec son ami Pilou. Après quelques échauffements, les petits joueurs font un match et T'choupi se retrouve chef d'équipe. C'est excitant. Dans l'autre album, T'choupi part en camping pour la première fois avec son papa et sa maman. La randonnée est fatiguante mais T'choupi persévère et découvre un paysage magnifique. Toute la famille passe un agréable moment.

T'choupi est un classique qui plaît beaucoup aux tout-petits. le petit format, carré et aux pages plastifiées, résiste à toutes les manipulations et est très pratique à manipuler. Chaque album a pour thématique un sujet qui touche le quotidien du tout-petit. Il fait passé des valeurs essentielles comme l'amitié, le courage, la persévérance, etc.Le petit bonus est de pouvoir écouté les histoires en version audio en passant par l'application Nathan Live. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
En bref :
T'Choupi champion de foot de Thierry Courtin nous fait vivre un entraînement du début à la fin. Il y a même des filles qui jouent au foot, c'est génial non ?

Le moins :
La fragilité de l'objet livre.

Le plus :
Bien que le foot soit un sport plutôt masculin, des personnages féminins sont présents.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..