ISBN : 2092551256
Éditeur : Nathan (06/03/2014)

Sur chaque double page, un puzzle de 16 pièces qui met en scène l'anniversaire de T'choupi : le goûter, la pêche à la ligne, les ballons, les cadeaux, le gâteau. + une petite question d'observation sur chaque image.

espritlivres
  25 avril 2014
Un livre, un puzzle et un jeu d'observation tout à la fois !
Sur la page de gauche, le récit, court et compréhensible pour les plus jeunes. La page de droite est, quant à elle, composée d'un puzzle de 16 pièces.
N.B : le cadre du puzzle reprend l'illustration, ce qui facilite le choix des pièces et permet aux enfants, dès trois ans, de réaliser l'activité avec aisance.
Les pièces sont relativement solides et faciles à replacer dans l'album, ce qui promet une certaine durée d'utilisation chez un enfant soigneux.
De plus, pour aiguiser son sens de l'observation, le lecteur est invité à répondre à une question sur chaque image.
Un livre qui ne manquera pas de séduire, en particulier, les amateurs des aventures de l'ami des petits.
Un recueil idéal pour se concentrer sur le maniement des pièces et entraîner sa dextérité manuelle !
Lizouzou
  06 avril 2014
T'choupi : Joyeux Anniversaire ! : Ce livre se compose de 5 puzzles de 16 pièces chacun. Un puzzle par page, de quoi occuper l'enfant pendant un petit moment ! :)
Le premier présente l'anniversaire de T'choupi entouré de ses amis et de sa maman, réunis autour d'un grand gâteau. le second représente une partie de pêche à la ligne entre T'choupi et ses amis. le troisième montre T'choupi en train de danser avec ses amis, etc ...
Pour chaque puzzle, l'enfant trouvera le modèle sur la page, ce qui facilite l'exercice. de plus, l'auteur s'est amusé à poser quelques devinettes à l'enfant. C'est ludique et amusant !
La couverture et les pages sont renforcés, histoire que le livre dure le plus longtemps possible entre les mains des petits monstres !
Les couleurs sont toujours aussi attirantes et joyeuses !
Bref, un livre-jeu qui va en séduire plus d'un ! ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#