EAN : 9782092570944
Nathan (12/01/2017)
3.7/5   5 notes
Des histoires qui racontent la vie des enfants de 2 à 4 ans, les grandes joies, les temps forts de la vie de famille et les petits tracas du quotidien. Grâce à T'choupi, de nombreux petits problèmes trouvent leur solution tout en douceur.

Résumé de cette histoire : Aïe ! T'choupi est tombé de la balançoire. Sa maman va soigner son genou...
Que lire après T'choupi a un boboVoir plus
Un joli petit album pour relativiser les petits bobos de la vie quotidienne. T'choupi tombe et se fait un bobo au genoux, alors sa maman va désinfecter, lui mettre un pansement et lui faire un bisou magique. Après cela, tout va mieux !

Mini aime bien cet album (comme tous les T'choupi bien sûr) mais bizarrement ça ne l'aide pas vraiment. Il ne se fait mal que très rarement (à 32 mois, on ne lui a mis que deux fois un pansement !) mais la dernière fois, alors qu'il connaissait très bien ce livre, il n'a jamais voulu qu'on lui mette le pansement, il avait super peur il croyait que ça faisait mal.

Quand on lit cet album, il bloque plutôt sur des trucs qui lui paraissent illogiques : T'choupi monte debout sur le tabouret pour être soigné (alors que la nounou de Mini lui dit toujours de ne pas monter sur le tabouret!) et lorsqu'il tombe de sa balançoire, T'choupi perd une chaussure qu'il ne remettra jamais. Et bien Mini bloque là-dessus, sur la dernière page il n'est pas content parce que T'choupi n'a toujours pas remis sa chaussure ^^ !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

T'choupi s'amuse bien dans le jardin.