Thierry Courtin (Illustrateur)
ISBN : 2092020463
Éditeur : Nathan (09/04/1999)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)

Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées... >Voir plus

brigittelascombe
  20 août 2011
"Allo maman bobo!" chante Alain Souchon.
Que l'on soit grand ou petit, on appelle sa maman à l'aide au moindre pépin et lorsque
T'choupi, le petit personnage de Thierry Courtin mi-ours mi-hérisson tousse, a de la fièvre et se plaint d'avoir mal à la tête, sa maman lui conseille de garder le lit.Le docteur l'ausculte et lui marque des médicaments. "Beurk!"
Tiens, son doudou est malade aussi!
"Un calin maman!"
Un joli livre d'éveil pour les tout petits, des pages plastifiées donc indéchirables et des illustrations douces et colorées pour aborder ensemble le chapitre maladie.
Dans la même série existent 45 titres du genre T'choupi n'a plus sommeil,T'choupi fait du vélo, T'choupi jardine...
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#