Thierry Courtin (Illustrateur)
ISBN : 2092020374
Éditeur : Nathan (07/10/2010)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)

Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées... >Voir plus

Chrisbookine
  13 novembre 2016
Petit album sur un événement de la vie quotidienne : la fabrication d'un bonhomme de neige. Classique.
Relecture de l'album dans le cadre du challenge Album Jeunesse.
Petit livre au format carré, cartonné, manipulable à volonté avec des pages glacée faciles à nettoyée avec une lingette.
Le petit personnage de T'choupi accompagne bien les petits loupiots qui aiment ses aventures simples, près de son quotidien.
Ici, la fabrication du bonhomme de neige est un moment de partage et de bonheur simple qu'il faut apprendre à apprécier même si c'est éphémère. la neige fond mais les souvenirs restent. une petite morale assez sympathique à partager avec l'enfant.
L'exemplaire que j'ai dans les mains a été maintes fois manipulé, les enfants l'appréciaient tout particulièrement ( été comme hiver, d'ailleurs !).
Tandarica
  16 mai 2015
En fermant ce livre au printemps, ma fille a sorti de son album la photo du bonhomme de neige fait cet hiver durant la seule journée où il y en eut suffisamment…
TandaricaTandarica   08 mai 2015
- Super ! mon bonhomme de neige en photo !
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#