Thierry Courtin (Illustrateur)
EAN : 9782092020371
Éditeur : Nathan (07/10/2010)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 12 notes)

Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées... >Voir plus

Tandarica
  16 mai 2015
En fermant ce livre au printemps, ma fille a sorti de son album la photo du bonhomme de neige fait cet hiver durant la seule journée où il y en eut suffisamment…
Chrisbookine
  13 novembre 2016
Petit album sur un événement de la vie quotidienne : la fabrication d'un bonhomme de neige. Classique.
Relecture de l'album dans le cadre du challenge Album Jeunesse.
Petit livre au format carré, cartonné, manipulable à volonté avec des pages glacée faciles à nettoyée avec une lingette.
Le petit personnage de T'choupi accompagne bien les petits loupiots qui aiment ses aventures simples, près de son quotidien.
Ici, la fabrication du bonhomme de neige est un moment de partage et de bonheur simple qu'il faut apprendre à apprécier même si c'est éphémère. la neige fond mais les souvenirs restent. une petite morale assez sympathique à partager avec l'enfant.
L'exemplaire que j'ai dans les mains a été maintes fois manipulé, les enfants l'appréciaient tout particulièrement ( été comme hiver, d'ailleurs !).
gorgospa
  13 janvier 2020
Mignonne petite histoire pour les tous petits. Rapide, simple, elle raconte une histoire que les enfants connaisse.

TandaricaTandarica   08 mai 2015
- Super ! mon bonhomme de neige en photo !
gorgospagorgospa   13 janvier 2020
- Regarde papa, Lalou et moi, on fait un bonhomme de neige!