Thierry Courtin (Illustrateur)
ISBN : 2092020803
Éditeur : Nathan (27/09/1999)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)

Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées... >Voir plus

brigittelascombe
  27 avril 2012
"-Ca y est, maman, je suis grand! J'ai trois ans!
-Tu sais, T'choupi, Lalou et Pilou viennent fêter ton anniversaire cet après-midi. On va décorer la maison."
Les petits lecteurs en herbe retrouvent leur petit pingouin préféré entre amis,cadeaux,gâteau et bougies.
C'est la fête!
T'choupi fête son anniversaire est un livre d'enfants éducatif facile à manier(aux pages plastifiées indéchirables et insalissables), coloré à souhait (rose bonbon,vert anis,jaune citron,rouge cerise..) aux personnages tendres et drôles crées par Thierry Courtin. Un cinq étoiles qui plait...je peux en témoigner!
levanahbatiah
  29 août 2015
Dès 1 an. Un peu plus festif aurait donné le côté plus joyeux que l'on attend dans un anniversaire ...
mabiblio1988
  04 novembre 2018
En bref :
T'Choupi fête son anniversaire de Thierry Courtin est un album sympa pour les petits. L'occasion de leur montrer comment peut se dérouler un anniversaire avec les copains.
Le moins :
Rien de spécial à noter.
Le plus :
Le jeune lecteur peut s'identifier.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
brigittelascombebrigittelascombe   27 avril 2012
-Ca y est, maman, je suis grand! J'ai trois ans.
-Tu sais T'choupi, Lalou et Pilou viennent fêter ton anniversaire cet après-midi. On va décorer la maison.
ClioInoClioIno   25 avril 2018
T'choupi et ses amis s'assoient autour de la table. Soudain, la lumière s'éteint.
- J'ai peur du noir, gémit Lalou.
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#