Thierry Courtin (Illustrateur)
ISBN : 2092022814
Éditeur : Nathan (01/10/2002)

Une collection qui raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées... >Voir plus

Skritt
  06 juin 2011
Qui ne connait pas T'choupi, le petit pingouin. Et dans cet épisode, il essaye de faire de la musique. ce qui est intéressant dans la série T'choupi, c'est qu'il ressemble étrangement à vos enfants. Il est impatient, veux faire plusieurs choses en même temps. Mais ce petit pingouin a un bon fond, et même s'il s'énerve pendant l'histoire ou qu'il fait une bêtise, il prépare toujours quelque chose pour ses parents. Et dans cet épisode, T'choupi qui ne sait pas jouer de la musique, devient chef "dorteste" et accueille sa maman en musique. Une histoire courte qui se lit rapidement avec de belles illustrations.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
LilizLiliz   02 avril 2015
- J'ai un instrument pour toi, mon chéri. Tu vas jouer du tambourin. A trois, on y va.
Papa entre dans la pièce.
- Oh, mais c'est un véritable orchestre ici !
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#