Thierry Courtin (Illustrateur)
ISBN : 2092508261
Éditeur : Nathan (20/10/2005)

Papa a installé un pot pour T'choupi, mais ce que T'choupi préfère, c'est aller sur les toilettes des grands... et tirer la chasse d'eau !

Source : Nathan

Villoteau
  27 novembre 2012
Sur les dix premiers mois de l'année 2012, les meilleures ventes d'albums jeunesse ont été réalisées par "Madame Princesse" (63.500 ex), devant "T'Choupi va sur le pot" (52.000) et "Le Loup qui ne voulait plus marcher" (40.500).
Ansea
  02 février 2016
Bienvenue dans le monde terre à terre des petits bouts: pipi, caca, le pot... bref l'apprentissage de la propreté. L'occasion d'évoquer le thème de la propreté avec le tout petit, lui montrer Tchoupi qui va au pot, qui tire la chasse, des choses qui nous paraissent banales à nous adultes mais qui sont inédites et très intéressantes pour des tous-petits. Utile: on peut dire: on va au pot avant de sortir comme Tchoupi!
sagebooker
  28 avril 2013
T'choupi fait tout pour les petits, y compris donner l'exemple pour la propreté... mais est-ce que cela fonctionne ainsi ?
levanahbatiah
  29 août 2015
Une aide précieuse pour l'apprentissage de la propreté. Dès 1 an
musaraneusmusaraneus   28 juillet 2014
T'choupi court vers la salle de bain, mais le pot n'y est plus ! Papa prend T'choupi par la main.
- "Je sais ou il y a un autre pot, encore mieux !"
Et papa installe T'choupi sur les toilettes des grands. Ouh là là, c'est haut !
Faire pipi sur le grand pot, c'est plus rigolo !
- "Moi, dit T'choupi, ce que je préfère, c'est tirer la chasse d'eau..."
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#