"Le livre noir du communisme" ENFIN, une vérité sur ce qu'est le communisme dans sa plus grande folie de l'homme : un régime de terreur politique, philosophique, éducative, militaire, culturelle...dire que des hommes comme MELANCHON, SARTRE, MONTAND, ...ont osé ou osent encore se dire inspiré par cette idéologie bien plus terrible que le nazisme.
Outre les massacres des "russes blancs", des opposants, des rivaux, des militaires, ...il y a eu les massacres liés au déplacement de population, il y a eu le massacre en autre de tous les ukrainiens à cause de l'instauration de la famine politique...
Ces auteurs mettent en avant la réalité du léninisme, communisme, du stalinisme,...le pire régime de répression au monde. Ce n'est pas sans raison que tous les pays "communistes" ont foutu en l'air ce système...

j'ai lu ce livre et franchement on nous cache beaucoup de choses sur l'URSS et ses révolutions, les famines des années 20 et 31, les tortures, les déportations, ce livre est sans conteste NOIR
Cette oeuvre essentielle parue en 1997, détaille les horreurs du Totalitarisme Communiste au 20ème siècle (environ 100.000.000 de morts civils innocents) :
Crimes contre l'Humanité, génocides, guerres civiles, terreurs de masse, famines gigantesques, déportations en camps de concentration, etc., commis par :
Lénine, Trotski, Staline (U.R.S.S. : 20 millions de morts) ;
– Europe de l'Est : 1 million de morts ;
Mao Zedong (Chine : 65 millions de morts) ;
– Hô Chi Minh (Vietnam : 1 million de morts) ;
– Pol Pot (Cambodge : 2 millions de morts) ;
Kim Il-Sung (Corée du Nord : 2 millions de morts) ;
– Amérique latine : 150 000 morts dont Castro (Cuba : 15 000 morts) ;
– Afrique : 1,7 million de morts ;
– Etc., sous l'idéologie communiste.
Cette dernière relève de l'Inhumanité la plus totale !

La dénonciation, au monde entier, de ces atrocités : rafles, arrestations arbitraires, tortures à mort, exécutions sommaires, fusillades, noyades collectives, pendaisons, embrigadement de la jeunesse, systèmes de fichage, de surveillance, perquisitions et interrogatoires jours et nuits sur dénonciations, endoctrinement idéologique de toute la population, mensonges et propagandes, etc., est fondamentale pour l'Humanité, elle permettra peut-être de préserver les démocraties…

Un grand merci aux auteurs, car ce livre contribue à perpétuer la Mémoire des DIZAINES de MILLIONS d'innocents (enfants, femmes, vieillards, koulaks, paysans, ouvriers, prêtres, professeurs et instituteurs, médecins, intellectuels, officiers, etc.), exterminés, au nom de l'Utopie Communiste.

Que certains individus et Partis politiques Français : le Parti Communiste Français (P.C.F.), le Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste (N.P.A.), Lutte Ouvrière (L.O.)…, et des régimes politiques dans le monde : Chine, Cuba, Corée du Nord, Vietnam…, en ce début de 21ème siècle, se revendiquent encore de l'idéologie Totalitaire Communiste, cela dépasse l'entendement !

Confer également d'autres ouvrages aussi passionnants sur le même thème, sous la direction de Stéphane Courtois :
Dictionnaire du Communisme ;
Communisme et totalitarisme ;
du passé faisons table rase ! Histoire et mémoire du communisme en Europe.
Lien : https://totalitarismes.wordp..
Quand on entend crimes de masse, camps de concentration, suppression des libertés fondamentales, culte de la personnalité, nos esprits pavloviens pensent aussitôt à Hitler et l'horreur absolue de son III° Reich, oubliant qu'en fait, dans le domaine de l'extermination de masse, le dictateur psychopathe à la petite moustache serait presque un nain au regard des "résultats" obtenus par Staline et Mao, pour ne citer qu'eux... Mao, dont les portraits géants s'étalent encore partout en Chine? Quelque soixante-dix millions de morts (on ne saura jamais vraiment combien) au compteur!
L'Histoire ne donne jamais tort au vainqueur, et il est bien regrettable que l'occasion d'un procès de Nuremberg du communisme n'ait jamais pu se tenir nulle part dans le monde. Prenez le Cambodge, par exemple et voyez comment un voile pudique recouvre encore aujourd'hui dans ce pays martyr les exactions commises au temps du Kampuchéa démocratique sous l'égide de Frère Numéro Un et ses sicaires... Il faut donc saluer l'existence d'un livre tel que celui-ci et en encourager la lecture.
Compte tenu de la longueur de cette fiche, merci de la visionner ici :