Presses de la Renaissance (08/01/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Passionné par l'Orient, Sébastien de Courtois nous entraîne sur les pas des derniers chrétiens de Turquie et retrace leur histoire de Byzance à nos jours : un voyage entre passé et modernité.
Les premières lignes de cet ouvrage relatent l'assassinat du journaliste arménien Hrant Dink en janvier 2007, à Istanbul. Ce point de départ bouleversant, qui a marqué la communauté arménienne, a réveillé des aigreurs communautaires. Pour l'auteur, il est l'occasion d'ég... >Voir plus
Que lire après Périple en Turquie chrétienneVoir plus

Videos de Sébastien de Courtois (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien de Courtois
Sébastien de Courtois, Sur les fleuves de Babylone, nous pleurions .Sébastien de Courtois présente son livre Sur les fleuves de Babylone, nous pleurions : le crépuscule des chrétiens d'Orient, aux éditions Stock http://www.laprocure.com/fleuves-babylone-pleurions-crepuscule-chretiens-orient-sebastien-courtois/9782234079120.html