EAN : 978B016YMNCZC
Editions Seghers (30/11/-1)
188 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc dont une en frontispice. Quelques pages sont désolidarisées.
René Crevel fut un poète tourmenté , et ce à juste raison : à savoir qu'il du subir plusieurs thoracoplasties et passa donc plusieurs années dans des sanatoriums ( Tuberculose + graves problèmes rénaux ) ; IL avait 14 ans lorsqu'il découvrit son père pendu .
" SI JE NE RÉUSSI RIEN , JE ME TUERAI " , C'est ce qu'il fera à l'âge de 3... >Voir plus
Que lire après René CrevelVoir plus

*********************NUIT ************************

Doucement pour dormir à l'ombre de l'oubli
ce soir
je tuerai les rôdeurs
silencieux danseurs
de la nuit
et dont les pieds de velours noirs
sont un supplice à ma chair nue
un supplice doux comme l'aile des chauves-souris
et subtil à porter l'effroi
dans les coins où la peau se fait craintive , émue
pour mieux aimer , pour avoir peur
d'un autre corps et du froid.
...............

***************CAMILLE DESMOULINS ***************

Veste jonquille et pantalon nankin
du linge blanc . La ville est propre
sur une chaise Desmoulins
devient le roi du beau jardin .
Les mots sont des oiseaux et pennés d'aujourd'hui
L'espoir , duvet tendre , les enveloppe .
Seront-ils aigles , vautours ou bien flamants .
Après avoir erré par tous les coins du ciel
trop tard ils se poseront
BLEUS , BLANCS , ROUGES
CIEL , LINGE , SANG
et croiront
claquant des ailes à tous pignons
donner l'infini aux inquiets
le bonheur aux simples