Critique de Erik_

Erik_
04 février 2021
C'est le genre de lecture qui part d'une bonne idée de départ mais qui ensuite s'avère un brin ennuyeuse. C'est ce qui s'est produit en tout cas en ce qui me concerne. D'autres lecteurs pourront sans doute tenir jusqu'au bout et apprécier véritablement. Quelque fois, l'alchimie ne se produit pas et j'en suis toujours le premier désolé.

Le thème est celui de vieux tontons flingueurs dans le milieu du cinéma qui se retrouvent comme une bande de copains trente ans après pour faire une suite et se remettre sur le devant de la scène.

Or parmi eux, il y avait un grincheux que nul n'a envie de revoir. C'est clair que c'est tiré d'acteur du cinéma français qui ont fait parer d'eux. Je pense par exemple au regretté et talentueux Jean-Pierre Marielle ayant tourné dans de nombreuses comédies.

Il va se faire se faire passer pour son sosie afin de savoir ce que les autres pensent de lui. le stratagème constitue le seul ressort comique de cette oeuvre. Une fois découvert, il ne reste plus grand chose sauf un rattrapage à effectuer pour changer son image. Les ressorts comiques ne m'ont fait aucun effet.

J'avoue que ce genre d'histoire ne m'apporte pas grand chose. Avec ou sans moustache, je m'en balance un peu.