Critique de Leslecturesdejuliettee

Minnie Cooper et Quinn Hamilton sign tous les deux sont nés le même jour, le 1er janvier 1990. Deux âmes connectées dès leur naissance mais qui ont eu des trajectoires de vies radicalement opposées. Jusqu'à ce fameux nouvel nouvel an 2020.

Nouvel an 2020. Comme à chaque anniversaire, Minnie maudit ce jour. Il lui arrive toujours des problèmes. Lors de ce reveillon, elle décide de suivre Greg son petit ami à une fête. Encore une fois, Minnie se retrouve frappée par la malédiction et reste bloquée aux toilettes toute la soirée. Elle est libérée le matin par Quinn Hamilton. Elle se rend compte qu'il s'agit de son jumeau d'anniversaire. Après tant d'années, elle le rencontre enfin et revient sur cette histoire de prénoms qui lui a gâché la vie.

Cette rencontre bouleversera leur quotidien sur une année. Ils se rencontreront toujours de façon inattendue en se tournent autour sans jamais vraiment se l'avouer. La peur de l'engagement de Quinn et les problèmes de Minnie avec son affaire ne faciliteront pas les choses entre eux.

Et pourtant, grâce au flash-back des précédents nouvel an de Minnie et Quinn, on comprend mieux leur histoire personnelle et que tout n'est pas dû aux coïncidences. Les deux étaient fait pour se rencontrer et c'est ce que l'on va comprendre au fil de l'histoire. La frontière étant fine entre amour et amitié.

Avis: La comédie romantique british par excellence, douce avec des personnages attachants et des histoires secondaires animées. J'ai adoré la chronologie avec les flash-back qui rythment la lecture. Les personnages principaux sont attachants et drôles et j'ai aimé suivre leur évolution. Sur certains points, Minnie m'a fait penser à Bridget Jones avec son côté miss catastrophe.

Si vous avez aimé un jour en décembre de Josie Silver, ce roman ne peux que vous plaire. Un vrai coup de coeur 💓