Éditeur : J'ai Lu (21/09/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Alors qu'il est responsable d'une start-up, Christophe Cousin fait un jour le choix de la réalisation de soi et part, seul, pour une aventure de 30.000 km à vélo, 27 pays traversés, et 833 jours autour de la Terre. Avec la naïveté de celui qui ne sait pas où il va, mais qui sait ce qu'il cherche, il va se perdre dans les souls d'Ispahan, sur les sentiers u Cambodge, mais aussi se retrouver prisonnier en Syrie, ou subir l'isolement extrême dans la Cordillère des Ande... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
saphoo
  04 novembre 2018
Un livre de voyage, ne se lit pas, il se vit quasi, on pédale, on sue, au rythme des pages. L'auteur nous prête ses yeux, nous offre les splendeurs des paysages, et nous tente avec les odeurs et les saveurs.
Au delà du côté "voyage", il y a bien plus mais là encore, il faut s'ouvrir à la poésie du silence, écouter cette musique de la philosophie de la vie. Car c'est le pourquoi du comment, l'essence même de ce périple, affronter sa réalité, aller vivre son bonheur au risque de sa vie, qu'importe, si c'est la raison de vivre pleinement son temps imparti sur terre autant qu'elle soit en adéquation avec ses rêves.
Beaucoup de très beaux passages, tant de pays traversés avec autant de petits plaisirs ou grands défis, la barrière de la langue, les difficultés douanières, l'accueil ou à l'opposé le rejet de l'étranger.
Un voyage dans telles conditions n'est pas toujours une partie de plaisir mais l'auteur en a pleine conscience et le dit. Mais qu'importe puisque c'est sa volonté.
J'aime beaucoup son style et sa philosophie, et c'est un réel plaisir de le lire.
Gruizzli
  02 mars 2015
Un livre intéressant, sur un jeune homme qui décide de faire le tour du monde à vélo en traversant l'Afrique, l'Asie et une part de l'Amérique latine. Un joyeux périple de près de trois ans, toujours juché sur sa selle.
Ce livre est bon, mais tire un peu en longueur à certains moments, et c'est ce que j'ai le plus regretté dans ma lecture. Entre autre chose, j'ai noté que le passage au Cambodge ou celui dans la Cordillère des Andes me semblait assez long, comparé au reste du livre, et beaucoup plus plat. C'est dommage, car le reste est assez bon et j'étais intéressé par la façon dont il voyait le monde, même si je ne suis pas souvent d'accord avec sa vision.
C'est un bon roman de voyage, même si j'ai déjà lu mieux, et je le recommande si vous appréciez le genre, mais sachez que ce n'est pas le meilleur.
lolittalolitta   23 février 2016
La vie ne se découpe pas en tranches d'âge comme le veut la tradition sociale. La vie s'explore, se réalise, se perfectionne jusqu'à ce qu'on atteigne un nouveau rêve, qu'on relève un nouveau défi.
GruizzliGruizzli   02 mars 2015
Nous qui vivons en Occident, dans des sociétés pour lesquelles le mot "Bonheur" est synonyme de réussite sociale et matérielle, nous consacrons de moins en moins de temps à enrichir nos relations humaines ...
lolittalolitta   06 mars 2016
Doux comme le printemps, le papillon virevolte, au gré de sa curiosité. A peine posé sur la fleur éclose, il s'échappe sur une nouvelle promesse, et en belle Psyché vole vers l'éternel en quête de volupté.
lolittalolitta   06 mars 2016
Doux comme le printemps, le papillon virevolte,