Dunod (25/06/2008)

Véritable révolution de l'Internet, le " Web 2.0 " place l'utilisateur, devenu acteur du web et de son propre réseau, au cœur de la Toile. Cet ouvrage fait le point sur les applications nombreuses et variées du Web 2.0 et leurs spécificités dans différents domaines : production, personnalisation et partage de contenus (Wiki, Blog, podcasts, flux RSS...) ; outils collaboratifs (messageries instantanées...) et r&... >Voir plus
Que lire après Tout sur le Web 2.0Voir plus

Video de Capucine Cousin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Capucine Cousin
Alors que la firme Disney fête ses 100 ans le 16 octobre 2023, le Meilleur des mondes se penche sur ce géant qui a accompagné les principales innovations dans le secteur du divertissement au courant du 20ème siècle.
Qui était Walt Disney, l'américain visionnaire et passionné par l'innovation qui a créé le studio en 1923 ? Comment la firme a-t-elle réussi à embrasser la révolution de l'animation 3D dans les années 90 ? Comment Disney a-t-il géré le tournant du streaming ?
Pour en parler, François Saltiel reçoit : - Pierre Lambert, historien de l'animation - Capucine Cousin, journaliste, autrice de "Netflix, Amazon, Disney & Cie, la bataille des nouveaux titans de l'audiovisuel" - Sébastien Durand, spécialiste de l'innovation chez Disney, ancien salarié et consultant en communication pour le groupe Walt Disney
"Le Meilleur des mondes", c'est notre émission hebdo sur le numérique et sa place dans la société, à suivre en direct sur Twitch tous les jeudis de 16h à 18h ! Venez poser vos questions, discuter avec l'équipe et partager vos idées en direct !
#disney #waltdisney #twitch
___________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤4François Saltiel13¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes
Dans la catégorie : InternetVoir plus
>Interfaces et communication>Réseaux étendus à longue distance>Internet (44)