AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2882953836
Éditeur : Cabedita (24/04/2003)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Entourée de treize frères et sœurs, Germaine Cousin-Zermatten a grandi à Saint-Martin, dans les Alpes. Elle nous a déjà transmis, au travers de son premier ouvrage, Recettes santé de nos grand-mères, sa large connaissance des plantes du pays et la manière de les utiliser pour "soigner la santé".Son fils Raymond, après avoir exercé le métier de cuisinier-restaurateur, et passionné par le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
PhilOche
  21 juin 2016
Un recueil à première vue bien organisé, prêt à nous informer sur les règles de cueillette, de cuisson et d'autres usages des plantes sauvages tel les teintures. Il comporte de nombreuses recettes et illustrations.
Toutefois les illustrations associées aux recettes sont sans rapport, par exemple une soupe aux orties est illustrée par l'angélique sylvestre dont il n'est pas fait mention dans la recette. A noter qu'on peut éventuellement employer une petite quantité de jeunes feuilles pour rehausser le goût d'un potage, mais je n'en ai pas trouvé mention.
Et souvent la recette est peu associée aux plantes sauvages dont la seule mention est : ajouter une poignée de légumes sauvages ou alors X grammes de plantes sauvages à l'étuvée. Légère déception donc.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : plantesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre