Éditeur : Cabedita (24/04/2003)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)

Entourée de treize frères et sœurs, Germaine Cousin-Zermatten a grandi à Saint-Martin, dans les Alpes. Elle nous a déjà transmis, au travers de son premier ouvrage, Recettes santé de nos grand-mères, sa large connaissance des plantes du pays et la manière de les utiliser pour "soigner la santé".Son fils Raymond, après avoir exercé le métier de cuisinier-restaurateur, et passionné par le... >Voir plus

PhilOche
  21 juin 2016
Un recueil à première vue bien organisé, prêt à nous informer sur les règles de cueillette, de cuisson et d'autres usages des plantes sauvages tel les teintures. Il comporte de nombreuses recettes et illustrations.
Toutefois les illustrations associées aux recettes sont sans rapport, par exemple une soupe aux orties est illustrée par l'angélique sylvestre dont il n'est pas fait mention dans la recette. A noter qu'on peut éventuellement employer une petite quantité de jeunes feuilles pour rehausser le goût d'un potage, mais je n'en ai pas trouvé mention.
Et souvent la recette est peu associée aux plantes sauvages dont la seule mention est : ajouter une poignée de légumes sauvages ou alors X grammes de plantes sauvages à l'étuvée. Légère déception donc.