Editions du Rouergue (15/10/2014)
3.29/5   7 notes
La vie des ours est tout à fait surprenante, la preuve, dans ce recueil d'histoires pas question de se goinfrer de miel ou de chasser mollement le saumon sauvage ! Ici, on traverse l'océan à la nage avec des bottes, on fait ses courses au supermarché (quitte à se chamailler avec les gendarmes) et parfois, pour mettre un peu de piment, on attaque des randonneurs pour leur piquer leur goûter. Mais ils ont aussi un point commun avec les enfants ! Ils finissent toujours... >Voir plus
Que lire après En compagnie des oursVoir plus
Ce recueil d'histoires autour de la vie secrète des ours est vraiment farfelu et drôle. Ces petites histoires seront faciles à lire pour des enfants de 7 ans, elles peuvent aussi être lues par un adulte aux petits de 5/6 ans. L'illustration de couverture est également très chouette!
lecture du soir , bonsoir! bienvenue dans la vie d'ours un peu différents de ceux que l'on cotoie d'habitude; un bon succès pour ces histoire sympas et droles (avis de mes filles bien entendu) avec des ours pour protagonistes. Car la vie d'un ours ne se résume pas à vivre dans les bois et à manger du miel loin de là.

Les illustrations sont sympas et aident l'enfant à se faire une idée de chaques histoire. Assez courtes, elles permettent de ne pas scinder l'histoire en deux soirs; assez simple pour qu'un enfant de 7 ans commence à lire seul également.

Une jolie découverte donc!

je remercie vivement Babelio et les éditions du Rouergue pour cet envoi qui a ravi tout le monde!
Lien : http://noryane.canalblog.com..

critiques presse (1)
Ricochet
12 février 2015
Ces pépites langagières sont renforcées par les illustrations qui ouvrent les histoires : papiers découpés, formes simples tracent de l’ours un portrait bonhomme, un peu ridicule comme celui de l’ours qui prenait son tabouret pour un cheval.