Citations sur La ballade d'Ilyas (4)

Ileauxtresors   14 décembre 2018
La barque file au gré du courant. On entend le clapotis de l'eau, le murmure du vent dans les roseaux. Ilyas prend sa guitare. Sa nouvelle chanson parle des rêves qu'on laisse derrière soi. De ceux qu'on partage, et du bonheur qu'en échange on reçoit.
Ileauxtresors   14 décembre 2018
Le jour tombe doucement. Une lumière vive, celle qui précède le soir, envahit la végétation. On traverse un jardin. Les couleurs et les parfums inspirent Ilyas, il fredonne en grattant sa guitare. Sa chanson est prête. Elle parle du sommeil des forêts et des rivières. Elle parle de la nuit et de l'hiver.
Ileauxtresors   14 décembre 2018
On dit que les musiciens ont un pouvoir. C'est peut-être vrai. Quand j'entends la musique d'Ilyas, j'ai l'impression que les arbres s'écartent sur notre passage. Que les chemins s'élargissent. J'ai l'impression que le monde s'agrandit.
Murphy13
Murphy13   04 mars 2019
Je viens d'un pays au sommet des montagnes, à mi-chemin entre la lune et l'océan. Une terre sans arbres, balayée par le froid et le vent. Là-haut, les nuages coiffent les hommes. Le ciel entre dans les maisons.
Rouge est mon prénom. Rouge, la couleur de ma robe. Je suis un âne. Dans la sacoche que je porte sur le flanc se cache une enveloppe couleur de neige, avec dessus une écriture fine comme des pattes d'insectes. C'est une lettre adressée à "celui qui vit dans la cabane de l'ours".